Ergomotricité - Ergomotricite - ACTIS E&P
Aller au contenu
Michel GENDRIER : son livre dans le domaine public
ERGOMOTRICITE : des gestes efficaces et préservant durablement la santé
Publié par dans News · 10 Février 2017
Tags: Livre

Le livre sur l'ergomotricité est tombé dans le domaine public

A la veille de ses 40 ans il s'éteint définitivement, il disparaît du monde des médias, du monde de l'édition. Après six rééditions (un succès) la version papier s'arrête à jamais. Plus de séance de signature, plus de débat contradictoire. Cet ouvrage traduit en Russe et en Arabe, a été diffusé dans de très nombreux pays - (Canada, Japon, Chine, Angleterre, Algérie, Tunisie, Russie, Etats-Unis, Espagne, Portugal....) L'ouvrage de référence sur l'Ergomotricité de Michel GENDRIER disparaît de l'édition traditionnelle, il n'est plus dans les librairies, mais il continu paisiblement son aventure sur internet.
Tiré à plus de 103000 exemplaires il rejoint le domaine public (CPI, art. L121-2) et c'est très bien ainsi.  Aujourd'hui plus de 1800 sites internet s'approprient ses écrits, sa méthode, son langage. Des milliers de spécialistes (Ergomotriciens (es), Kinésithérapeutes, Ergothérapeutes, Médecins, Enseignants d'E.P.S.) commercialisent et font vivre son contenu - LE BUT EST TRES LARGEMENT ATTEINT.
Plus que jamais le monde économique est convaincu que l'ERGOMOTRICITE favorise l'aisance motrice, l'adaptation des activités aux contraintes actuelles et qu'elle facilite les transferts aux nouvelles technologies. Elle permet à chacun d'entre-nous de faire une analyse mentale de sa propre motricité, de ses propres comportements, afin d'apporter la meilleure réponse motrice, efficace, contrôlée, sécurisée et juste. L'Ergomotricité est, et restera une valeur ajoutée au travail de l'homme et un facteur de diminution des accidents du travail.



Aucun commentaire

Retourner au contenu