Ergomotricité - Ergomotricite - ACTIS E&P
Aller au contenu
Décès de Michel GENDRIER, fondateur du concept de l'ergomotricité
ERGOMOTRICITE : des gestes efficaces et préservant durablement la santé
Publié par dans News · 30 Janvier 2018
Tags: GENDRIER

Décès de Michel GENDRIER, fondateur du concept de l'ergomotricité

Nous étions présents à Grenoble aujourd'hui pour rendre un dernier hommage à Michel GENDRIER, et présenter nos condoléances à Andrée - son épouse, à ses enfants - Valérie et Philippe, à son neveu - Rémi et à l'ensemble de sa famille, tous réunis avec ses nombreux amis pour partager ce deuil.
 
Nous avons travaillé avec Michel GENDRIER pendant plus de 15 années, pendant lesquelles il nous a transmis sa passion pour l'ergomotricité, expliqué comment il en avait construit les fondements à partir de son parcours atypique, et partagé avec beaucoup de pédagogie son expérience acquise au cours de ses multiples missions dans des entreprises de tailles, de secteurs, et d'activités différentes. Nous avons eu l’occasion d’animer ensemble plusieurs formations, et il était toujours de bon conseil et très bienveillant.
 
Lors de sa dernière intervention à PARIS en 2006, il a gentiment voulu s'exprimer devant les stagiaires : "il est temps maintenant que le petit scarabée devienne le maître, et que le maître redevienne scarabée".
 
Lors de ses obsèques, nous avons pu rencontrer d'autres personnes qui comme nous ont appris l'ergomotricité à ses côtés : le plus bel hommage à lui rendre sera de poursuivre ensemble le travail qu'il a initié.
 
Au-delà de ces qualités professionnelles reconnues par tous, nous voulons témoigner aussi de ses profondes qualités humanistes :Michel incarnait les valeurs d’une "belle personne".
 
 
Pensées à sa famille et à ses amis
Merci encore Michel



1 Commentaire
SANDRINE MONTABERT
2018-04-30 19:13:51

Très bel hommage à M Gendrier, je partage la profonde sympathie pour cet homme humble et généreux, qui m'a également beaucoup apporter et pour lequel j'ai une vive reconnaissance. Je diffuse l'ergomotricité dans les soins ...et je ne suis pas prête de m'arrêter !
Félicitations Michel Benoit pour ce site superbement fait et avec beaucoup de goûts.
Bien amicalement.
Sandrine M

Retourner au contenu